Résidence au CCP à Saint-Nazaire

Centre de Culture Populaire

Du 15 au 30 mars, du 15 avril au 7 mai, du 14 juin au 2 juillet

Présentation

Saint-Nazaire Chantiers Navals
Résidence au CCP - Chantiers navals Saint-Nazaire

Le Centre de culture popu­laire est une asso­cia­tion à voca­tion cultu­relle, agréée d’é­du­ca­tion popu­laire depuis 1965, à laquelle peuvent adhé­rer comi­tés d’en­tre­prise, struc­tures simi­laires et indi­vi­duels. Il orga­nise toute l’an­née des ren­contres autour du spec­tacle vivant, de la lec­ture, de l’é­cri­ture et du ciné­ma en entre­prises et en inter-comités d’en­tre­prise afin de pro­mou­voir la culture par la dif­fu­sion, l’animation et l’action cultu­relle. Il contri­bue ain­si à l’émancipation civique, intel­lec­tuelle, sociale et tech­nique des sala­riés et des familles dans l’en­tre­prise et sur leur lieu de vie.
Le CCP accueille éga­le­ment en rési­dence des écri­vains afin de favo­ri­ser les pra­tiques de lec­ture et d’écriture non seule­ment auprès des sala­riés des entre­prises adhé­rentes de Saint-Nazaire et de Nantes, mais aus­si de l’ensemble des habi­tants d’un ter­ri­toire. C’est aus­si une manière forte d’en­cou­ra­ger la démarche artis­tique d’un écri­vain et l’oc­ca­sion de ren­for­cer sa connais­sance du monde du travail.

Médiations et rencontres pendant la résidence

Ateliers d’é­cri­ture, lec­ture et per­for­mances, ren­contre avec les travailleurs.

Prochain évé­ne­ment : le 29 avril à 12H30 : lec­ture et per­for­mances sur l’es­pla­nade des Chantiers Navals (près de la camion­nette qui vend le pois­son) REPORTÉ AU MOIS DE JUIN