Résidence au CCP à Saint-Nazaire

Centre de Culture Populaire

Du 15 au 30 mars, du 15 avril au 7 mai, du 14 juin au 2 juillet

Présentation

Saint-Nazaire Chantiers Navals
Résidence au CCP - Chantiers navals Saint-Nazaire

Le Centre de culture populaire est une association à vocation culturelle, agréée d'éducation populaire depuis 1965, à laquelle peuvent adhérer comités d'entreprise, structures similaires et individuels. Il organise toute l'année des rencontres autour du spectacle vivant, de la lecture, de l'écriture et du cinéma en entreprises et en inter-comités d'entreprise afin de promouvoir la culture par la diffusion, l’animation et l’action culturelle. Il contribue ainsi à l’émancipation civique, intellectuelle, sociale et technique des salariés et des familles dans l'entreprise et sur leur lieu de vie.
Le CCP accueille également en résidence des écrivains afin de favoriser les pratiques de lecture et d’écriture non seulement auprès des salariés des entreprises adhérentes de Saint-Nazaire et de Nantes, mais aussi de l’ensemble des habitants d’un territoire. C'est aussi une manière forte d'encourager la démarche artistique d'un écrivain et l'occasion de renforcer sa connaissance du monde du travail.

Médiations et rencontres pendant la résidence

Ateliers d'écriture, lecture et performances, rencontre avec les travailleurs.

Pour visionner le film des conversations poétiques réalisées par Florentine Rey dans le cadre de la résidence : https://vimeo.com/manage/videos/622505851