Ateliers d’é­cri­ture par mail

Un petit groupe, des pro­po­si­tions d’é­cri­ture variées et des retours détaillés sur les textes

Tout au long de l’an­née

ou Vacances d’é­té

Présentation

L’atelier en ligne est un bon choix quand on manque de temps et que les moments pour écrire en ate­lier sont dif­fi­ciles à pla­cer dans un emploi du temps char­gé, quand on habite loin de la ville, quand on voyage, s’occupe de ses enfants, petits-enfants ou sim­ple­ment quand on a besoin de temps pour écrire, à sa façon.

La pro­po­si­tion d’écriture est don­née par mail le pre­mier jour du mois. Vous avez quinze jours pour écrire. Au bout de quinze jours vous envoyez vos textes par mail à tout le groupe. Il vous reste ensuite une semaine pour lire les textes des autres et faire par­ve­nir vos retours à l’animatrice et seule­ment à l’animatrice, retours qu’elle syn­thé­ti­se­ra et vous ren­ver­ra accom­pa­gnés de ses remarques et sug­ges­tions de réécri­ture.

Les retours sont assu­rés par les membres du groupe et par l’animatrice.
Les retours des par­ti­ci­pants ne sont envoyés qu’à l’animatrice qui les syn­thé­tise et les ren­voie au groupe en ajou­tant ses propres remarques.
Ils sont pré­cis, argu­men­tés et cen­trés sur le texte.
Ils sont tou­jours bien­veillants.

Informations pratiques

  • variable en fonc­tion de l’a­te­lier choi­si
  • Tout au long de l’an­née
  • Vacances d’é­té

Adresse

  • Voir sur Google Maps
Ateliers d’écriture à Lyon

Une fois par mois, de novembre à mai, Florentine Rey anime des ateliers « Autofiction » et « Prose Poétique » à Lyon avec l’association Paragraphe ainsi qu’un groupe de recherche intitulé « L’acte d’écrire » et des ateliers au musée.
Elle anime également un vendredi par mois un atelier à la Société de Lecture de Lyon.