Ateliers d’é­cri­ture par mail

Un petit groupe, des propositions d'écriture variées et des retours détaillés sur les textes

Tout au long de l'année

ou Vacances d'été

Atelier d'écriture par mail

Présentation

L’atelier en ligne est un bon choix quand on manque de temps et que les moments pour écrire en atelier sont difficiles à placer dans un emploi du temps chargé, quand on habite loin de la ville, quand on voyage, s’occupe de ses enfants, petits-enfants ou simplement quand on a besoin de temps pour écrire, à sa façon.

La proposition d’écriture est donnée par mail le premier jour du mois. Vous avez quinze jours pour écrire. Au bout de quinze jours vous envoyez vos textes par mail à tout le groupe. Il vous reste ensuite une semaine pour lire les textes des autres et faire parvenir vos retours à l’animatrice et seulement à l’animatrice, retours qu’elle synthétisera et vous renverra accompagnés de ses remarques et suggestions de réécriture.

Les retours sont assurés par les membres du groupe et par l’animatrice.
Les retours des participants ne sont envoyés qu’à l’animatrice qui les synthétise et les renvoie au groupe en ajoutant ses propres remarques.
Ils sont précis, argumentés et centrés sur le texte.
Ils sont toujours bienveillants.

Informations pratiques

Adresse

Ateliers d’écriture à Lyon

Une fois par mois, de novembre à mai, Florentine Rey anime des ateliers « Autofiction » et « Prose Poétique » à Lyon avec l’association Paragraphe ainsi qu’un groupe de recherche intitulé « L’acte d’écrire » et des ateliers au musée.
Elle anime également un vendredi par mois un atelier à la Société de Lecture de Lyon.