Week-end Prose Poétique dans le cadre du fes­ti­val Voix Vives 2021

Stage prose poétique. Les propositions d'écriture s'appuient sur les textes des auteurs invités pour le festival.

Du 23 au 25 juillet 2021

festival Voix Vives de Méditerranée 2020

Présentation

Chaque année au mois de juillet, le Festival de poésie VOIX VIVES accueille à Sète plus de cent poètes venus de toutes les Méditerranée. Ils sont entourés d’artistes, conteurs, musiciens, chanteurs, comédiens qui offrent avec eux une approche plurielle de la parole poétique. De nombreuses rencontres sont proposées chaque jour dans des lieux accessibles à tous : places, jardins publics ou privés, rues, lieux du Patrimoine...

Le stage permet un travail d'écriture approfondi. Une attention particulière est apportée aux retours sur les textes. Les propositions d’écriture sont extraites des œuvres des poètes invités pour le festival.

Informations pratiques

Adresse

L'atelier se déroule dans un lieu dans le centre de ville de Sète, proche des lieux du festival. (l’école des beaux-arts qui accueille chaque année l'atelier est en travaux au mois de juillet)
34200
Sète

Renseignements et inscription

Ateliers d’écriture à Lyon

Une fois par mois, de novembre à mai, Florentine Rey anime des ateliers « Autofiction » et « Prose Poétique » à Lyon avec l’association Paragraphe ainsi qu’un groupe de recherche intitulé « L’acte d’écrire » et des ateliers au musée.
Elle anime également un vendredi par mois un atelier à la Société de Lecture de Lyon.