Week-end Prose Poétique dans le cadre du fes­ti­val Voix Vives 2021

Stage prose poé­tique. Les pro­po­si­tions d’é­cri­ture s’ap­puient sur les textes des auteurs invi­tés pour le festival. 

Du 23 au 25 juillet 2021

Présentation

Chaque année au mois de juillet, le Festival de poé­sie VOIX VIVES accueille à Sète plus de cent poètes venus de toutes les Méditerranée. Ils sont entou­rés d’artistes, conteurs, musi­ciens, chan­teurs, comé­diens qui offrent avec eux une approche plu­rielle de la parole poé­tique. De nom­breuses ren­contres sont pro­po­sées chaque jour dans des lieux acces­sibles à tous : places, jar­dins publics ou pri­vés, rues, lieux du Patrimoine… 

Le stage per­met un tra­vail d’é­cri­ture appro­fon­di. Une atten­tion par­ti­cu­lière est appor­tée aux retours sur les textes. Les pro­po­si­tions d’écriture sont extraites des œuvres des poètes invi­tés pour le festival. 

Informations pratiques

Adresse

L’atelier se déroule dans un lieu dans le centre de ville de Sète, proche des lieux du fes­ti­val. (l’école des beaux-arts qui accueille chaque année l’a­te­lier est en tra­vaux au mois de juillet)
34200
Sète

Renseignements et inscription

Ateliers d’écriture à Lyon

Une fois par mois, de novembre à mai, Florentine Rey anime des ateliers « Autofiction » et « Prose Poétique » à Lyon avec l’association Paragraphe ainsi qu’un groupe de recherche intitulé « L’acte d’écrire » et des ateliers au musée.
Elle anime également un vendredi par mois un atelier à la Société de Lecture de Lyon.