Blandine-Marcel 2

Blandine-Marcel 2 : Business story

Après nous avoir trans­por­tés avec elles au cours de leurs vacances d’été, la nar­ra­trice et son double ima­gi­naire, Blandine-Marcel, réci­divent dans une nou­velle aven­ture : la créa­tion d’une impro­bable socié­té de fabri­ca­tion d’oreillers fantaisie.

Détournez une Martine (celle des livres pour enfants), mul­ti­pliez la par cinq et même six pour créer une poi­gnée d’ouvrières effi­caces et dociles. Confrontez ces ado­rables sala­riés à bou­clettes aux super­puis­sances indus­trielles du duvet et de la plume et… vous obte­nez une para­bole déli­rante, déca­pante, colo­rée et pleine de poé­sie sur le monde plu­tôt bali­sé de la créa­tion d’entreprise. Dans cet uni­vers pas tou­jours rose bon­bon, par­fois même aus­si inquié­tant et cruel que celui d’Alice ima­gi­né par Lewis Caroll, vous croi­se­rez un PDG pos­ses­sif, un coach pré­re­trai­té, un direc­teur finan­cier “roi des bla­fards, maître des mites de bureaux”, un consul­tant au cer­veau déran­gé, des lapins bio­dé­gra­dables, un pré­fet hypo­crite, des rou­mains et leurs nom­breux bébés…

Ôtez un ins­tant vos lunettes d’adultes assou­pis et laissez-vous embar­quer dans le voyage enchan­té que vous pro­pose Florentine Rey et son Blandine-Marcel 2 – Business sto­ry, « une autre impres­sion de la vie, hors pos­ses­sion, hors mar­chan­dise. Un songe à expérimenter… »