Blandine-Marcel 2

Blandine-Marcel 2 : Business story

Après nous avoir transportés avec elles au cours de leurs vacances d’été, la narratrice et son double imaginaire, Blandine-Marcel, récidivent dans une nouvelle aventure : la création d’une improbable société de fabrication d’oreillers fantaisie.

Détournez une Martine (celle des livres pour enfants), multipliez la par cinq et même six pour créer une poignée d’ouvrières efficaces et dociles. Confrontez ces adorables salariés à bouclettes aux superpuissances industrielles du duvet et de la plume et... vous obtenez une parabole délirante, décapante, colorée et pleine de poésie sur le monde plutôt balisé de la création d’entreprise. Dans cet univers pas toujours rose bonbon, parfois même aussi inquiétant et cruel que celui d’Alice imaginé par Lewis Caroll, vous croiserez un PDG possessif, un coach préretraité, un directeur financier "roi des blafards, maître des mites de bureaux", un consultant au cerveau dérangé, des lapins biodégradables, un préfet hypocrite, des roumains et leurs nombreux bébés...

Ôtez un instant vos lunettes d’adultes assoupis et laissez-vous embarquer dans le voyage enchanté que vous propose Florentine Rey et son Blandine-Marcel 2 – Business story, « une autre impression de la vie, hors possession, hors marchandise. Un songe à expérimenter... »