Blandine-Marcel

Blandine-Marcel

Blandine-Marcel est une héroïne étrange qui invente des situations et des personnages pour rendre la période estivale plus captivante.

Blandine-Marcel est une porte ouverte sur un monde étrange et poétique, peuplé de métaphores et d’images surréalistes. Petit personnage curieux, fantaisiste, un brin pervers mais singulièrement touchant, le héros-héroïne, double imaginaire d’une femme-enfant, nous transporte sur les chemins que prendraient nos vies si nous laissions un peu plus de place à l’insolite et au rêve. Un voyage tendre et inattendu au cours duquel vous croiserez Welly-le-cancrelat, une armée de Martines, un motard inquiétant, Davyn Chicode, des escargots... et quelques grandes personnes.

Je compte jusqu'à dix. Quand je me retourne, je vois Welly, travesti en cancrelat, la gueule toute ronde et toute aplatie. Misère ! Ceci dit, je m'en doutais un peu. Si je demande à Welly d'aller chercher au fond de lui, il ne faut pas que je m'étonne s'il n'en ressort pas du soleil et des confettis