Blandine-Marcel

Blandine-Marcel

Blandine-Marcel est une héroïne étrange qui invente des situa­tions et des per­son­nages pour rendre la période esti­vale plus cap­ti­vante.

Blandine-Marcel est une porte ouverte sur un monde étrange et poé­tique, peu­plé de méta­phores et d’images sur­réa­listes. Petit per­son­nage curieux, fan­tai­siste, un brin per­vers mais sin­gu­liè­re­ment tou­chant, le héros-héroïne, double ima­gi­naire d’une femme-enfant, nous trans­porte sur les che­mins que pren­draient nos vies si nous lais­sions un peu plus de place à l’insolite et au rêve. Un voyage tendre et inat­ten­du au cours duquel vous croi­se­rez Welly-le-cancrelat, une armée de Martines, un motard inquié­tant, Davyn Chicode, des escar­gots… et quelques grandes per­sonnes.

Je compte jus­qu’à dix. Quand je me retourne, je vois Welly, tra­ves­ti en can­cre­lat, la gueule toute ronde et toute apla­tie. Misère ! Ceci dit, je m’en dou­tais un peu. Si je demande à Welly d’al­ler cher­cher au fond de lui, il ne faut pas que je m’é­tonne s’il n’en res­sort pas du soleil et des confet­tis