Festival Permanent des mots – revue de poésie

Extrait du site internet : "Créé en 2014 par Jean-Claude Goiri, le FPM est une revue littéraire exclusivement réservée à la création contemporaine.
Une trentaine d'auteurs dont un collectif de 9 chroniqueurs (répartis dans Séquences -chroniques-  et Regard posé -critiques).
Vous serez donc les seuls juges face aux textes que j'ai souhaité distincts et singuliers mais réunis par une réelle "nécessité" de dire et de décentrer. Une sorte de topographie du territoire écrit contemporain avec la seule prétention de transmettre une différence et c'est déjà pas mal."

Givrés

J’attends la neige, la nuit blanche, les craquements. J’attends d’être coincée dans ma maison avec les autres autour coincés dans leur maison. Il fera de plus en plus froid. Bientôt nous serons des bonshommes de neige. Certains boufferont leur carotte de l’intérieur et feront sécher leurs slips sur leurs bras en bâtons de bois. On aura tous des cailloux sur les yeux. Nos cœurs seront gelés. Nous nous entretuerons facilement et très vite la population mondiale aura diminué de moitié. Nous habiterons dans des camions frigorifiques. Sous la glace les céréales les plus résistantes ne pousseront pas. Une période de cannibalisme nous réduira à un millier.
Qui pour décongeler devant une fleur de givre ?